Le mot du Principal

Le mot du principal

Par admin andrecorbet-samoens2, publié le jeudi 23 septembre 2021 16:49 - Mis à jour le samedi 2 octobre 2021 09:54
mot du principal.jpg

Madame, Monsieur, Chers parents,

La mission première du collège est la transmission des fondamentaux regroupés dans le socle commun des connaissances de compétences et de culture. L’ensemble des enseignements y contribue.

Ce socle commun doit permettre à l’ensemble des élèves de poursuivre ses études, de construire son avenir personnel et professionnel et de les préparer à l’exercice de la citoyenneté.

Le collège André Corbet, est le lieu de vie de 183 élèves. Le cadre et les conditions de travail permettront, cette année encore, de conduire vos enfants vers la réussite. Les principaux acteurs de cette réussite sont vos enfants et ils l’obtiendront au prix d’efforts et d’investissements dans le travail scolaire. Ainsi, ils viseront, à la hauteur de leurs capacités, l’excellence ! Nos efforts iront dans l’accompagnement de tous les enfants, avec votre collaboration. Votre rôle éducatif est primordial.

Je souhaite à votre enfant une année scolaire couronnée de succès. Qu’il trouve sa place dans notre établissement, qu’il s’épanouisse et plus que tout, qu’il prenne plaisir à apprendre.

Le Principal

David MARCELLIN