Actualités de l'établissement

Rencontre Artisans - Classes de 4°

Par PASCAL GIRERD, publié le samedi 18 mars 2023 21:09 - Mis à jour le samedi 18 mars 2023 21:20
IMG_3832b.jpg

Durant 2 jours, les Artisans Messagers de la CAPEB 74 (organisation professionnelle représentative du BTP) sont intervenus auprès des deux classes de 4° du collège.

Cette intervention avait pour but de présenter les différents métiers que peut offrir l’artisanat du bâtiment et d'aborder les questions d'orientation en présentant brièvement les différentes filières de formation.

L’animation a tourné autour de la construction par les élèves d’une mini maison, illustrant tous les métiers du bâtiment, aussi bien en ce qui concerne le gros oeuvre que le second œuvre, tout en manipulant du matériel concret avec de vrais outils. Les élèves ont pu également faire le lien avec ce qui a été étudié l'an passé en cours de technologie.