Actualités de l'établissement

Quart d'heure lecture: vendredi 10 mars à 13h45!

Par LAURE CHARLOU, publié le jeudi 9 mars 2023 09:35 - Mis à jour le jeudi 9 mars 2023 09:35
14h lecture.png
A 13h45, vendredi 10 mars, on lit!

Lancée dans le cadre de la Lecture grande cause nationale, en partenariat avec le Centre national du livre, opérateur du ministère de la culture, la journée du quart d’heure lecture a l’ambition de renforcer la pratique de la lecture, en portant une attention particulière aux plus jeunes et à ceux qui en sont le plus éloignés.

La deuxième édition se tiendra le vendredi 10 mars 2023. Tous les personnels et élèves des écoles et des établissements sont invités à interrompre leur activité le 10 mars pour lire ensemble durant un quart d’heure au créneau horaire de leur choix. Ce sont donc toutes les écoles, tous les collèges, tous les lycées, adultes et élèves compris qui, de concert, participeront à cette opération.

Au collège, le quart d'heure lecture aura lieu à 13h45!

N'oubliez pas votre livre, roman, BD, manga, magazine...